Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le coin de Sandrine

Le coin de Sandrine

Carterie, scrap en minis, project life, porcelaine froide etc ...


Cake pops : chapeau de père Noël

Publié par 100drine sur 19 Décembre 2010, 13:17pm

Catégories : #cake pops - sucreries

Coucou,

 

 

aaaaaaahhh trop bien d'être en vacances !!! Certaines le savent déjà, je craque depuis un moment sur les cake pops vus sur le site de bakerella, du pur bonheur à regarder !!! Après avoir fait quelques achats , nous nous sommes lancés il y a quelques semaines, les premières n'étaient pas tops (les roses et bleues), je n'avais pas encore bien dosé le temps du micro onde pour faire fondre les candy melt mdr ^^ !!!

 

Chose faite hier où nous avons réalisé ces petits chapeaux ! Pour celles qui souhaitent en faire je vous donne vite fait nos étapes, mais le net foisonne de recettes et de façons de faire différentes (malheureusement tous les produits ne sont pas dispo facilement en france donc j'ai composé avec ce que j'avais)

 

1/ Faire cuire un gateau de base genre gateau au yaourht ou un gateau tout fait (nature ou au chocolat)

2/ Je ne prends ensuite que la moitié du gateau (l'autre moitié est vite mangée), il faut l'émietter en frottant des gros morceaux entre eux.

3/ Ajouter deux ou trois cuillères à soupe de crème fraiche (ou hier on a utilisé du gervita aussi) et mélanger pour avoir une pâte plus compacte.

4/ Avec cette pâte , formez des boules en roulant dans vos mains, ou alors des cones (comme ici). Mettre le tout au frigo ou au congel selon si vous êtes pressés ou pas, on a laissé 30 min au frigo hier.

5/ Ensuite ça se corse un peu, il faut faire fondre le fameux candy melt (qui sert à recouvrir avec de belles couleurs vos boules-sucettes). Donc après plusieurs essais , je mets à peu près 25 pastilles dans un récipient en verre pendant 1 min en mode décongélation au micro onde, puis 30 sec en mode normal et enfin 15 sec en mode normal et hop c tout bon !!! Par contre c toujours trop pateux je trouve et c là que nous n'avons pas en france le truc pour liquéfier ce mélange, surtout pas d'eau qui fige le candy melt, j'ai testé la margarine et c pas top, le mieux c d'ajouter 2 cuillères à café d'huile végétale et c magique ça devient tout liquide !

6/ ensuite vous décorer comme vous le sentez, hier on a trempé le bas dans le blanc puis le haut dans le rouge, en mettant un peu de candy melt liquide sur le baton à sucette avant de l'enfoncer dans la base du chapeau. et voilou !

 

Bon je ne sais pas si vous testerez mais en tout cas les filles étaient ravies de leurs chapeaux et en plus ça se mange bien , ne les mettez pas au frigo sinon ça fera de la condensation sur les cake pops et ça fait pas beau ;)

 

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

à bientôt pour quelques cartes

Commenter cet article

Magalie 28/12/2010 11:06



Hoooooo génial!!


Merci pour le lien!!


Va falloir que j'essaie avec Eva!!


Bravoooooo à toutes les 3!!


Bises


Mag



Elisa 21/12/2010 13:30



Je ne connaissais pas du tout !


Humm ! ça à l'air bon et tes filles en tout cas elles aiment ça.


Bisous



nanou 20/12/2010 19:07



miam !!je ne connaissais pas du tout !


tu as fait des photos extras !!


bisous ma belle



christelle 20/12/2010 13:42



Je ne connaissais pas les Cakes Pop!


Ceux réalisés par tes adorables poupettes ont l'air délicieux...et c'est un plaisir partagé de passer derrière les fourneaux avec nos enfants!!


Bises,


Christelle.



Nat 20/12/2010 12:31



C'est extra !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents